annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Balance des blancs manuelle impossible en mode mémoire ?

profile.country.FR.title
Pata60
Nouveau

Balance des blancs manuelle impossible en mode mémoire ?

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut enregistrer dans l'un des modes mémoire VIDEO (1, 2 ou 3), au même titre que les autres paramètres, la balance des blancs en manuel ? (pas déjà faite)

 

Dans le cadre de mon activité, j'ai besoin de pouvoir faire à chaque fois, en début de tournage, une balance des blancs personnalisée. Or, il est apparemment impossible de mémoriser la FONCTION "Balance des blancs" dans l'un des trois modes mémoire en VIDEO. Je peux mémoriser tous les états existants d'une balance des blancs déjà faite, mais je ne peux pas en faire une moi-même depuis l'un des trois modes mémoire. Ce qui pose le problème du coup de ne jamais pouvoir travailler dans l'un de ces trois modes mémoire vidéo (MR1, MR2 ou MR3).

 

Donc, ces trois mémoires pourtant si pratiques, ne me servent à rien juste à cause de ce paramètre impossible à rappeler depuis une mémoire...

Je trouve ça très étrange que Sony n'ait pas imaginé que certains utilisateurs de ce très bel appareil aient besoin de pouvoir procéder à ce type de réglage manuellement à chaque prise de vue.

Est-ce moi qui n'ai pas compris un truc ou est-ce bien réellement le cas ?

 

Merci beaucoup pour vos éclairages.

 

SONY Alpha 7 IV

XAVC S-I 4K 50p / PP9 (Slog3  4:2:2  10bit)

0 RÉPONSES 0