Partagez votre expérience!
Bonsoir,
Je possède un microphone Sony ECM-959V (1971) ancien mais qui fonctionne toujours, je voudrais savoir si je peux l'utiliser sur l'entrée externe micro-audio de mon appareil photo Sony alpha 6300.
Il est alimenté par une pile R6 de 1,5 volts et est équipé du mini jack adéquat pour l'entrée audio externe.
à l'époque il avait l'étiquette "professionel"
merci pour vos réponses
guibole
Résolu ! Accéder à la solution.
j'ai fait un essai de mon microphone ECM-959V il fonctionne parfaitement sur mon ILCE-6300 bien qu'il date un peu.
Il n'est pas dans la liste, mais il peut y figurer.
merci pour votre réponse
Bonjour @guibole
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Bien à vous,
Aïda
Bonjour guibole,
Vous trouverez la liste des microphones compatibles avec votre ILCE-6300 ici : https://bit.ly/2RgGeDa.
Bon courage,
SH.
Bonjour,
je profite de votre réponse pour vous poser une question similaire :
je possède depuis avant hier un Sony A6400
la prise micro (jack 3.5) nécessite-t-elle un micro actif (alimenté) ?
Je possède en effet un micro cravate AGPTEK (passif) qui ne fonctionne pas ?
Merci d'avance,
Djimel
Bonjour @DJIMEL ,
Non, l'entrée jack microphone du A6400 fonctionne aussi avec un microphone externe passif.
Microphone externe qui doit muni d'une connexion jack compatible TRS (3 contacts) ... si TRRS (4contacts) dédié au prise micro-casque (microphone + écouteur) smarphone/pc, cela ne fonctionnera pas.
Il existe des adaptateurs TRRS->TRS comme le Rode SC3.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis un peu surpris que mon micro Agptek ne fonctionne pas mais c'est effectivement un micro cravate pour smartphone.
J'ai donc commandé un Godox LMS-60G. Je le reçois demain...j'espère ne pas être déçu !
Bonne journée...
Bonjour @DJIMEL ,
Il semblerait que le Godox LMS-60G soit aussi en TRRS compatible smartphone... Donc non compatible avec le A6400.
Il faut un microphone à la norme TRS pour le A6400.
Cordialement.
Encore merci.
Effectivement votre schéma est parlant...
Cette offre est tout de même mensongère non ? 😉
Bonne soirée