annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

acoustique center sync

profile.country.FR.title
calypso
Nouveau

acoustique center sync

bonjour à tous.

voila mon problème j'ai acquis depuis peu une tv Sony bravia oled 8  + barre de son Sony bravia théâtre 8 qui fonctionne très bien   mais j'ai un soucis avec l'acoustique center sync  je ne sais pas si la voix centrale vient de la tv l'application bravia connecte et bien gérée tous les branchements et connexions sont bonnes , mais voici ce que j'ai en message dans liste des périphériques BRAVIA SYNC quand je clique sur activer.

sortie audio passer sur haut parleur tv car le système audio et indisponible .

et le contrôle BRAVIA SYNC et en fond gris et pastille noir , ça fait 7 jours que j'essai de résoudre le problème même avec IA mais ça ne fonctionne pas quelqu'un parmi vous a-t-il eu le même problème et trouver la solution .

J'ai bien branché le câble HDMI arc/earc sur HDMI 3 et le câble jack 3.5 fourni par sony  sur les entrées center je tiens à préciser que je n'ai pas de box tv , pas de lecteur dvd , pas de consoles uniquement la tv et barre de son   ,

en vous en remerciant d'avance et en attente de vos réponses .

je vous souhaite une bonne soirée.      

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
leonleonb
Nouveau

bonjour, voici la réponse à un copier-coller de votre question sur chatgpt.

Oui : avec votre BRAVIA 8 (XR80) + BRAVIA Theatre Bar 8 (HT-A8000), votre installation est normalement compatible avec Acoustic Center Sync. Sony confirme explicitement la compatibilité de ces deux appareils. 

Et surtout, il y a un point important dans ce que vous décrivez : le câble jack 3,5 mm est bien nécessaire, mais il ne remplace pas le HDMI eARC. Les deux doivent être raccordés :

• TV HDMI 3 (eARC) → HDMI OUT (TV eARC/ARC) de la Bar 8
  • TV S-CENTER SPEAKER IN → Bar 8 S-CENTER OUT avec le câble Sony fourni. Sony indique précisément cette combinaison pour Acoustic Center Sync. 

Votre message « sortie audio passée sur haut-parleur TV… »

C’est justement le point qui m’intéresse.

Si, dans BRAVIA Sync, vous avez :

« Sortie audio passée sur haut-parleur TV car le système audio est indisponible »

et que « Contrôle BRAVIA Sync » apparaît grisé avec une pastille noire, le problème semble davantage être une détection HDMI-CEC/eARC entre le téléviseur et la Bar 8, plutôt qu’un problème du câble S-CENTER.

Sony précise que BRAVIA Sync repose sur HDMI-CEC et que l’eARC assure le transfert audio bidirectionnel entre le téléviseur et la barre. 

Je vous propose de ne surtout pas réinitialiser tout de suite

Puisque BRAVIA Connect reconnaît et gère correctement votre Bar 8, nous pouvons faire un diagnostic beaucoup plus ciblé.

Faites-moi simplement une vérification :

Sur la TV :

Réglages → Affichage et son → Sortie audio

et dites-moi exactement ce qui apparaît pour ces 4 lignes :

1. Haut-parleurs
  2. Mode eARC
  3. Sortie audio numérique
  4. Acoustic Center Sync

Et, si vous avez une ligne « Réglages du système audio », dites-moi également ce qu’elle affiche.

👉 Ne changez rien pour l’instant. Donnez-moi simplement les valeurs affichées.

À partir de ces 4–5 informations, je pourrai vous guider touche par touche sur la BRAVIA 8, car le message « système audio indisponible » permet de déterminer assez précisément à quel niveau la communication TV ↔ Bar 8 bloque.