Partagez votre expérience!
Matériel : Portable SONY VAIO 13 Pro
Modèle : SVP132A1CM
Bonjour,
j'ai voulu changer mon disque SSD Nvme de 320gigas contre celui d'1To.
Lors de la réinstallation de Windows 10 via clé USB externe, à la fin de l'installation, il redémarre et reviens systématiquement sur la clé d'installation.
Je n'ai pas touché à la configuration du BIOS et je démarre bien entendu via le bouton "Assist", "démarrer à partir d'un support (....
Pourriez-vous m'apporter de l'aide à ce sujet?
Merci d'avance
Bonjour,
En effet, j'ai bien créé un disque SSD nvme de 1To en mode GPT, j'ai lancé l'installation de Windows 10 en mode avancé, en créant une partition de 200go pour le système, comptant, en fin d'installation, de créer deux partitions- une de données ainsi qu'une autre pour une image système.
Assez curieusement, lorsque je vais dans le bios, au niveau du disque, il est notifié "none", pourtant celui d'origine de 256go est de la même marque et même modèle.
J'en ai un autre, WD black de 2To qui me fait littéralement la même chose.
J'ai procédé à un clonage du disque d'origine vers le 1To et le 2To via Acronis, mais quand je les insère, je retombe sur "none".
Se pourrait-il qu'il puisse avoir un souci au niveau du bios?
Je vous remercie de m'apporter votre aide
Bonjour;Pateke1
Perso j'ai reformaté mon disque pour une instal propre de W10 sur un pc qui a 13 ans et j'ai formaté mon disque en MBR l'installation ne se faisait pas en GPT A essayé ?
Cordialement
j'ai essayé les deux formules, mais même effet
Ou alors le problème vient de ça
J"en doute, ma dernière version fonctionnelle était bien la version 10 21H1 64bytes.
Je vais tenter de trouver la dernière mise à jour du bios qui a été éditée voir la même si je peux mettre la main dessus. Toujours un risque à ce niveau mais je n'ai plus rien à perdre de toute façon!
Peut-être auriez-vous un lien ?
Merci d'avance de m'accorder beaucoup de votre temps.
voici peut-être la réponse, qui pourrait en intéressé d'autres que moi, trouvé sur le site anglophone et il semblerait tout simplement que le bios ne prend pas le stockage ssd nvme au-delà du 256go mais je vais encore creuser:
Hello, i have an Vaio Pro svp132A1CM, with 128Gb ssd and decided to upgrade to 512Gb ssd so i buy an Samsung NVMe 960 evo M2 of course believing that will work, but it seems it’s not. I read the topics from this website and try to modd the Bios but to my shame i did not succeeded. So i will be very grateful if someone that did it will help me. If someone is willing to do it please let me know.
Hi @tezcan34,
You are welcome! My Vaio model is SVP1321ACXB, it is Core i5 with 4GB RAM and (formerly) 256GB SSD.
About that error you are getting: I am sorry, looks that I was not accurate in my guide after all. Just noticed it suggests using UEFITool, and I used MMTool for this operation.
Please try this guide: http://www.overclock.net/t/1571271/tutor…n-intel-chipset
Just skip all this stuff about extracting a driver from other motherboard’s ROM, start from step #11. In short:
1. Open your BIOS snapshot in MMTool
2. Click any module that contains "Dxe" in its name
3. On the "Insert" tab click "Browse" and select your NVMe driver file (with ***** extension)
4. Click "Insert"
5. Click "Save image as…" to save the modified image
6. Done! Next step is to flash the image.
Please make sure that the BIOS image you are modifying is an actual snapshop of BIOS taken from your laptop with AFUWIN, not the image downloaded from Sony website. The ones from Sony are not complete images and if you flash them you can lose important info like serial number etc. and probably even brick your PC!